samedi 13 mai 2017

- Le retour - Livres, films, séries, etc...

Bonjour à tous



Retour sur le blog, je ne parlerais pas de ma vie mais simplement des petites choses que j'ai aimées ces derniers temps. Donc c'est parti!




Livre


Quand il fait beau, elle sourit, elle sifflote, elle chante à tue-tête, elle ouvre les fenêtres et laisse la porte ouverte. Mais dès qu'il pleut, Adèle reste enfermée. Elle n'y peut rien, elle perd son entrain. La pluie, c'est gris, froid et sombre. Vous aurez alors beau dire tout ce que vous voulez, argumenter tant que vous pourrez, ça n'est pas la peine de discuter, Adèle ne mettra pas une mèche de cheveux dehors, jusqu'au jour où...


Un livre illustré tout en douceur. Le trait délicat et le style particulier de Geneviève Godbout donnent tout le charme à l'histoire d'Amélie Callot. Convient aux petits comme aux grands, quand la lecture de Rose à petits pois commence, c'est une parenthèse qui s'ouvre sur notre journée. Un moment où le temps reste en suspens et il n'y a plus qu'à se laisser porter par l'histoire qui est adorable. Lorsque l'on referme le livre, nous avons simplement le coeur gonflé et un sourire aux lèvres.





Série



Alors ça faisait un long moment que je n'avais pas parlé de Doctor Who, criant presque au crime avec celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ( Oh et puis si, je prononce, Clara Oswald. Que je n'aime pas du tout, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais arrêté de regarder la série). Et là, comment vous dire que je suis tombée en amour avec cette saison 10. Je guette à nouveau chaque nouvel épisode avec enthousiasme et quand vient le moment dudit épisode, je me laisse complètement immergé dedans, quasiment happée par l'écran, je retourne à l'état de "bouche grande ouverte, vous pouvez m'appeler par mon prénom, je n'entends rien". J'adore, le côté un peu plus effrayant, le doctor, Bill, Nardole, le mystère autour de la pièce/chambre forte, absolument tout (du moins... pour le moment, laissez-moi un peu de temps, j'arriverais bien à pinailler!). Mais je vous conseille vivement cette nouvelle saison!!


Film



Anna est une jeune fille solitaire qui passe son temps à dessiner. À cause de ces problèmes de santé, elle doit quitter la ville et aller  à la campagne dans un petit village au nord d'HokkaÏdo. Lors de son séjour, elle va faire la connaissance de Marnie et par la même occasion s'accepter et découvrir qui elle est.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Ces dernières semaines, j'ai pris plaisir à redécouvrir les films d'animation du Studio Ghibli. J'ai d'abord regardé mes préférés et puis je suis allée vers ceux que je n'avais jamais vu. Souvenirs de Marnie en faisait parti. Beau, poétique et touchant, je vous invite à le voir.



Musique

Groupe Islandais de folk et rock, Kaleo est une petite pépite, je vous laisse découvrir leur live de "Way down we go" au coeur d'un volcan. Magique!






Cinéma

Est-ce que vous vous souvenez de ma chronique du livre "Everything, Everything" de Nicola Yoon? J'avais adoré cet ouvrage que j'avais dévoré. Voici donc l'adaptation cinématographique, je vous laisse avec la bande annonce.






J'espère que ça vous aura plu, à très vite, 

Thebookgirl



2 commentaires:

  1. Aaaah ! =) Quel plaisir de te lire à nouveau !
    Kaléo j'adore, je craque pour sa voix mon dieu tellement belle ! <3 Et le livre Rose à petit pois a l'air drôlement joli, j'aime beaucoup le graphisme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait plaisir que tu dises ça!
      Oui, Kaleo a vraiment été un coup de coeur et sa voix, oh mon dieu! Haha
      Pour Rose à petits pois, c'est un bel ouvrage et un objet livre qui accroche l'oeil posé dans une bibliothèque. À bientôt! =)

      Supprimer